top of page

Maria, espagnole, fait un retour sur son volontariat à Nîmes en 2020-21

Je n'en reviens pas ! Presque un an à Nîmes et je m'en suis à peine rendu compte... Je me souviens du jour où j'ai découvert ce projet et je me suis dit "Onze mois c'est peut-être trop au même endroit avec les mêmes personnes ". Aujourd'hui, je regrette simplement de ne pas avoir profité davantage de cette période, car le temps a littéralement filé.


Maria et Michal, les deux volontaires du lycée de la CCI, avec leur tutrice Sophie Dousseron


Merci à la Maison de l'Europe, merci au Lycée de la CCI et merci à Nîmes pour cette opportunité que vous m'avez donnée. Parfois, les choses les plus inattendues de la vie sont celles qu'on apprécie le plus: je suis venue sans aucune attente et je suis repartie avec le cœur plein.


Outre l'apprentissage d'une nouvelle langue et de nombreuses compétences professionnelles et pratiques, cette année m'a appris plusieurs choses dans le domaine personnel, comme une plus grande ouverture d'esprit, la capacité de faire face aux problèmes quotidiens et de les voir comme de nouveaux défis, la capacité de partager et de comprendre des cultures et des styles de vie différents, etc.


L’équipe des volontaires venus à Nîmes par la Maison de l’Europe


Je me souviendrai toujours des dîners avec tous les volontaires européens, des voyages, des discussions avec ma tutrice, des chants, des danses, des confinements sans fin, des activités, des monuments et de bien d'autres choses encore. En dehors de tout cela, la chose que je garderai toujours à l'esprit et qui m'a donné la plus grande satisfaction, c'est d'avoir pu faire découvrir aux autres jeunes les opportunités qu'ils ont en tant que jeunes européens, les choses qu'ils peuvent accomplir et de leur avoir montré que, dans la vie, il y a beaucoup de chemins différents de ceux qu'ils connaissaient déjà.


A bientôt, à Nîmes ou quelque part dans le monde !!!



Yorumlar


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page