top of page

17/04 Tournée en Occitanie du spectacle: "L’Europe à la barre"

Dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie !


A l’occasion du 60e anniversaire de l’amitié franco-allemande en 2023 et la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie, la Maison de l’Europe de Nîmes en partenariat avec les quatre autres structures hôtes centres EUROPE DIRECT de la Région organise une tournée du fameux spectacle en Occitanie du 17 au 21 avril 2023. La comédie « L’Europe à la Barre » constitue un procès mettant en scène le couple franco-allemand au sein de l’Union européenne. La tournée a pu voir le jour grâce au soutien du Fonds citoyen franco-allemand et de l’Association « France-Allemagne, l’Europe au cœur ». Chaque représentation sera suivie d’un débat avec les comédiens et le metteur en scène de la compagnie Les Têtes de l’art pour ouvrir à la réflexion et aux coopérations franco-allemandes notamment dans le cadre des jumelages de ville.



A Nîmes, la représentation aura lieu au Lycée d’Alzon, lundi 17 avril à 18h30. L’inscription au spectacle est gratuite : https://vu.fr/FrgJ


En collaboration avec l’OFAJ et son appel à projet « Mon Europe – mon avenir » nous invitons des lycées à participer aux ateliers d’improvisation sur les stéréotypes entre nos deux pays et à une rencontre avec les comédiens entre mi-avril et mi-juin dans le thème de la pièce de théâtre. La première est à destination de jeunes apprenant l’allemand, sous la forme d’ateliers d’improvisation, la seconde est ouverte à toute personne intéressée par le projet européen et la place qu’y trouve le couple franco-allemand.

Comentários


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page