top of page

"Il s'est avéré que la plupart des choses qui m'avaient fait douter, sont en fait posit


Au début du mois de septembre, il semblait que tout s'oppose à ce que fasse une période en SVE en France. Bien que j'ai été accepté pour le projet et que l’on m’ait dit que je devrais venir le plus tôt possible, je ne pouvais pas imaginer que je pouvais aider des étudiants en anglais, que j’allais travailler avec de nombreuses personnes plus âgées que moi et que j’allais parler français (la matière scolaire de mes cauchemars) dans ma vie quotidienne.

Et pourtant, j'ai laissé tout derrière moi et je suis à Nîmes depuis plus de 5 mois maintenant et je ne regrette pas d'être ici. Je réalise que j'ai pris la bonne décision, et pas seulement en raison des repas délicieux et du beau temps. Après les deux premières semaines, tous mes doutes ont disparu. Il s'est avéré que la plupart des choses qui m'avaient fait douter, sont en fait positives.

J'ai remarqué que même si j'étais moi-même étudiant il n’y a pas longtemps, je peux aider dans les cours et j'ai appris à me présenter et à parler devant une classe. Je me suis aussi rendu compte qu’avoir des collègues et amis plus âgés est une chose très enrichissante et que tu peux aussi bien t'amuser avec eux. En plus, j'ai fait plus de progrès en français ces quatre derniers mois qu'en quatre ans à l'école. J'ai commencé à penser dans d’autres langues et en même temps, j'ai appris beaucoup sur ma propre langue maternelle. Comme j'ai seulement 18 ans, c’est aussi quelque chose de complètement nouveau pour moi de vivre seul, si loin de papa et maman, de prendre soin de moi, de cuisiner, de faire ma lessive et les courses. Même le travail quotidien est une toute nouvelle expérience.

Mais en plus de toutes ces nouvelles choses, la meilleure part du projet consiste à mon avis à rencontrer beaucoup de personnes intéressantes du monde entier et à partager, échanger avec eux.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page