top of page

09/03 Dialogue citoyen avec Frans Timmermans

En décembre 2019, la Commission européenne présentait pour la première fois son Pacte vert pour l'Europe.


Ce plan vise à transformer l'Union européenne en une société juste, saine, durable et prospère et à repenser la manière dont nous interagissons avec la nature. À long terme, son objectif est de rendre l’Europe neutre en carbone d’ici 2050. Pour ce faire, la feuille de route du Pacte vert prévoit la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi la transformation d’un certain nombre de secteurs tels que l’agriculture, l’industrie ou la finance entre autres. La Commission détaillait en décembre 2021 un nouveau pan de sa stratégie globale : le paquet législatif « Fit for 55 » concernant l’efficacité énergétique des bâtiments, la décarbonation du gaz, le méthane et les cycles du carbone.


Confrontée à une crise sanitaire et économique sans précédent, l’Union européenne fait désormais face à un contexte d'incertitudes lié à la situation mondiale et sur le plan sécuritaire, avec des impacts potentiels sur des secteurs clés de la transition écologique tels que l’énergie.


Quelles sont les actions actuellement menées par l’Union européenne dans le cadre du Pacte vert européen ?

La Représentation en France de la Commission européenne vous invite à participer à un Dialogue Citoyen avec Frans Timmermans, Vice-président exécutif de la Commission européenne en charge du Pacte vert, ce mercredi 9 mars de 18h à 19h30.


Vous pourrez suivre cet évènement en direct sur la page YouTube de la Commission européenne : https://www.youtube.com/c/UEenFrance



Comentários


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page