L'Europe soutient une belle initiative en Petite Camargue...


... ou quand l’argent de l’Europe améliore les loisirs des personnes handicapées.

« Les Calèches de Camargue » (*), petite entreprise de découverte de l’environnement animée par Jean-Noël et Sylvie Rios, de Vauvert, a commandé et fait construire en Pologne une calèche spécialement équipée pour l’accueil et la promenade de personnes handicapées.


Ce véhicule, spécialement aménagé pour accueillir (si nécessaire) des fauteuils roulants, permettra à plusieurs personnes handicapées, avec leurs accompagnants, de jouir des paysages splendides de la Petite Camargue au pas de deux robustes chevaux.

Coût de la calèche : 17 000 € environ, dont 4 000 ont été apportés par l’Union européenne via le programme LEADER, que le Pays Vidourle-Camargue (**) est chargé de gérer sur la base de projets agréés. L’AGEFIPH et le financement issu de dons privés ou associatifs ont fait le reste.

La calèche a fait l’objet d’une présentation aux rencontres nationales de la coopération LEADER des 6-7 décembre au Grau-du-Roi, au cours desquelles diverses réalisations locales, partiellement ou totalement financées avec de l’argent européen ont été mises en valeur pour le grand public. Sa mise en service, en partenariat avec les associations de loisirs de personnes handicapées, se fera dès le printemps 2018.


(*) http://www.camargue.fr/site/lescaleches/

(**) http://www.pays-vidourlecamargue.fr/

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe