Erasmus Days 12 & 13 octobre 2018


Suite au succès de la première édition en 2017 qui célébrait les 30 ans du programme Erasmus, l’Agence Erasmus + Education et Formation a souhaité renouveler l’initiative cette année, les 12 et 13 octobre.

Pour la Maison de l’Europe et ses partenaires du Pôle Métropolitain Nîmes Alès ainsi que de la CCI Gard, c’était l’occasion d’organiser la 2ème édition du Forum de la Mobilité Internationale.

Ce Forum a eu lieu à la CCI Gard (12 rue de la République) de 9h à 17h ; il a rassemblé des acteurs de la mobilité européenne et internationale de la région Occitanie et a reçu la visite de plus de 500 jeunes lycéens et étudiants.

Ce Forum était constitué de stands d’information tenus par des associations, des établissements, des entreprises et des écoles de langue, tous ayant un lien avec la mobilité : les jeunes ont pu s’informer sur les différents dispositifs européens et internationaux, les solutions de logement, les prêts Erasmus, les certifications en langue…

Un autre espace était dédié à des mini-conférences menées par des professionnels afin de promouvoir l’importance d’une expérience à l’étranger auprès des jeunes.

Enfin, un dernier espace était consacré aux témoignages de jeunes ayant effectué une mobilité à l’étranger pour permettre aux visiteurs du Forum de découvrir différents parcours de mobilité, d’en entendre les avantages et les difficultés et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

A la fin du Forum, les jeunes ont pu repartir avec leur « Passeport Mobilité » validant leur passage aux différents stands, mini-conférences et témoignages pour leur permettre d’être fin prêts pour un départ à l’étranger!

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe