PROJET JEUNES : LES OS’GARD DU CINEMA

Pendant les vacances d’octobre les deux dernières rencontres des « Os’Gard du cinéma » ont eu lieu à Nîmes, au Centre social Emile Jourdan.

Ce projet aborde la thématique de la rencontre entre cultures: à partir du cinéma, il propose à des adolescents des activités autour de l’interculturalité. Proposé par des jeunes volontaires européens, soutenus par la Maison de l’Europe, il a été retenu et financé par le Département du Gard dans le cadre de ses "projets jeunes".

En effet le Département propose des appels à projets ouverts à tous les jeunes entre 11 et 26 ans résidant dans le Gard et qui souhaitent réaliser un projet culturel, humanitaire, écologique ou sportif.

Les jeunes volontaires européens ont au total proposé des rencontres à deux groupes différents, un groupe à la Maison pour tous Louis Aragon à Alès et l’autre au Centre social Emile Jourdan de Nîmes. Deux films ont été projetés lors des rencontres : « Welcome » de Philippe Lioret et « Sami blood » d’Amanda Kernell. Les deux films ont été lauréats du Prix LUX du Parlement européen et ils abordent la thématique de la rencontre entre les cultures.

Autour des films, des débats, des jeux et des ateliers d’éducation non formelle ont été proposés. Nous remercions tous les adolescents qui ont participé pour leur créativité et pour avoir partagé leurs idées !

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png