Des stagiaires dans la ville de l’Oder et ses environs.


Article dans un journal de la région de Franfort-sur-Oder (Allemagne), 22/23 mai 2019

Des aides-soignants pour personnes âgées et malades, venant de la ville française de Nîmes [jumelée à Francfort-sur-Oder], sont en stage à Francfort-sur-Oder.

Ils sont venus avec leur anglais scolaire et dix heures de cours d'allemand. Après deux semaines, ils comprennent mieux de jour en jour et le soir ils sont "totalement fatigués, mais heureux".

Avec l'aide de la Maison de l’Europe de Nîmes, de l'Ecole des professions de santé d'Eisenhütten-stadt et du Centre de coopération avec Slubice[1] de Francfort-sur-Oder, un groupe d’aides-soignants de Nîmes effectue actuellement un stage d'un mois au Centre de logement Wichern pour personnes handicapés (Wichern Wohnstätten), au Caritas Aide aux personnes âgées (Caritas Altenhilfe), au Centre de soins et de soutien à Francfort-sur-Oder (Pflege und Betreuungsgesellschaft Frankfurt/Oder) ainsi qu’aux hôpitaux de Guben (WilkeStift Guben) et de Beeskow (Oder-Spree Krankenhaus Beeskow).

Une subvention de l'Union européenne dans le cadre du programme Erasmus + a rendu l'échange possible.

Après le travail, les stagiaires français étaient déjà invités à la soirée de conversation de l'Association

[1] Slubice est la ville polonaise voisine de Francfort-sur-Oder, sur l'autre rive de l'Oder. "Il suffit de passer la pont", chantait Brassens...

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe