top of page

Agenda Lettre Europe Octobre 2023



Samedi 7 octobre, 14h

Un jumelage dans une commune aujourd’hui, pourquoi ?

Intervention de Michael Stange, référant régional du Fonds citoyen en Occitanie à la fête des jumelages « Savourons » à Sarrians.

> Place Jean Jaurès, 84260 Sarrians


Mardi 10 octobre, 9h – 16h30

Mobi’Lozère – le forum de la mobilité européenne et internationale

L’ensemble des participants aura la possibilité de découvrir l’univers de la mobilité européenne et internationale. Ils suivront alors un jeu de piste, qui les guidera vers les différentes étapes pour préparer une mobilité internationale. Pour cela, ils rencontreront des associations, des professionnels, des organismes indispensables à la préparation d’une mobilité européenne, ou encore des jeunes témoins qui ont expérimenté l’international avant eux.

Inscription nécessaire ici : https://vu.fr/48000 pEkv

> Espace Antirouille, Pl. du Foirail, Mende



Jeudi 12 octobre, 9h – 16h30

Erasmus Days – forum de la mobilité européenne et internationale du Pole métropolitain Nîme- Alès

Cette 6e édition du Forum a pour but d’informer les jeunes et les professionnels (de l’éducation formelle et non-formelle) sur les opportunités de mobilité existantes en Europe et à l’international. Les organisateurs et professionnels souhaitent inciter les jeunes à y prendre part, leur apporter des solutions pratiques, leur démontrer l’importance de ces activités pour leur avenir professionnel et leur permettre de rencontrer celles et ceux qui, avant eux, sont partis à l’étranger.

Inscription nécessaire ici : https://vu.fr/PCMFf

> Espace Diderot, 663 Rue Neper, Nîmes



Lundi 16 octobre, 18h

Réunion d’info : Partir à l’étranger ?

Présentation des dispositifs européens pour les jeunes et des missions du Corps européen de solidarité.

Volontariat européen, projets de solidarité, stages / emploi, autres…

> Maison de l’Europe, 46 Rue de la République Nîmes



Mardi 17 octobre, 18h

Café Multi Kulti

Rendez-vous au Café Olive à partir de 18h, pour un voyage des pays en Europe. Venez rencontrer les volontaires européens afin de découvrir la diversité culturelle en Europe !

> Le Café Olive, 22 Bd Victor Hugo, Nîmes



Jeudi 19 octobre, 18h

Café linguistique

Envie de pratiquer des langues étrangères et de vous entraîner à parler avec des locuteurs natifs ? Alors, venez jeudi en fin de journée au Spot et profitez de la présence des jeunes de tous les coins de l'Europe !

> Le Spot, 8 Rue de l'Enclos Rey, Nîmes

Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page