top of page

Bienvenue à Teofana Ungureanu!


Je m’appelle Teofana. Même si presque tout le monde aime mon prénom, pendant mon enfance j’ai parfois eu du mal à l’accepter. « On veut que tu sortes du commun et fasses quelque chose d’important dans ta vie, c’est pour cela qu’on t’a donné ce nom », disaient mes parents. Maintenant, à l’âge de 25 ans, je commence à comprendre de plus en plus leur choix.

Je viens de Roumanie et j’ai une formation littéraire. Je suis une jeune assez idéaliste parfois, passionnée par la littérature, les langues étrangères et les voyages, toujours à la recherche du soleil et de la mer tout comme Albert Camus, qui est mon écrivain préféré.

Après des stages réalisés à l’étranger dans l’enseignement du français langue étrangère (FLE), j’ai décidé de me lancer dans une autre aventure, vu que j’aime les expériences qui me font connaître le monde et sortir de ma coquille, et cette fois-ci me voilà en France, que je connaissais déjà un peu. Pendant une année, j’apporterai ma contribution aux activités de la Maison de l’Europe de Nîmes et ferai un travail qui a du sens et pour moi et pour la société.

Sans aucun doute, ce sera une année pleine de découvertes, de belles rencontres, une année pendant laquelle j’espère être à la hauteur et pouvoir accomplir le mieux possible les missions proposées par la Maison de l’Europe. J’apprends déjà bien des choses et j’ai l’impression que chaque jour vient avec son défi… c’est ce que je cherche d’ailleurs dans la vie !

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page