top of page

L'Europe contribue à la rénovation d'une médiathèque à Nîmes


La médiathèque Marc Bernard, dans le quartier de Pissevin (partie ouest de Nîmes, où une grande opération de renouvellement urbain est prévue), est une annexe de la médiathèque de Carré d'Art. Par son apport culturel elle favorise le lien social dans ce quartier où chômage et pauvreté sont élevés. Une orientation privilégiée de cette médiathèque est la pédagogie, les apprentissages et la petite enfance.

La médiathèque va rouvrir après 18 mois de travaux de rénovation en profondeur, nécessaires sur cette structure créée il y a 35 ans. Les espaces intérieurs ont été redistribués pour être plus ouverts sur le quartier et pour tenir compte de l'entrée en force du numérique, notamment avec un Espace public numérique. L'effectif de la médiathèque sera porté à 18 personnes.

Le coût des travaux, 860 000 €, a été apporté par l'Etat (50 %), la Ville de Nîmes (20 %), l'ANRU - Agence nationale pour la rénovation urbaine (15 %) et le FEDER - Fonds européen de développement régional (15 %).

L'Europe s'engage donc dans ce quartier où, parmi d'autres, l'association Les Mille Couleurs mène un travail important pour l'inclusion sociale, la jeunesse et les familles, la culture et la citoyenneté.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page