Le bilan du Joli Mois de l’Europe 2021!

Tout au long du mois de mai, la Maison de l’Europe de Nîmes – Centre Europe Direct et ses partenaires en Occitanie mais aussi en Région Sud (Provence - Alpes - Côte d’Azur) ont organisé des événements pour fêter l’Europe. C’est l’heure d’un bilan sur l’ensemble des activités réalisées pendant ce mois particulier !


Pour cette édition du Joli Mois de l’Europe, nous nous sommes adaptés aux restrictions sanitaires. Il y a donc eu des événements à la fois en ligne et en « présentiel », pour un Joli Mois de l’Europe… hybride !

De l’habillage Pacte vert européen du « trambus » T1 de Nîmes Métropole au stand d’information sur le Pacte vert européen et les labels de qualité au marché de Langogne en Lozère, en passant par le webinaire sur les parcours professionnels possibles, très variés, dans les institutions européennes et par les jeux de piste et les ateliers organisés dans les lycées du Gard et de la Lozère… plein d’activités différentes ont été réalisées !


Ce mois de mai, nous avons également préparé plusieurs départs en Europe de jeunes en stages Erasmus+ et en volontariat du Corps européen de solidarité. Nous avons remis leurs « passeports » Europass (avec les Missions locales jeunes du Grand Avignon et du Comtat Venaissin, à Carpentras) aux jeunes du Vaucluse revenus de leurs stages en Grèce et installé un nouveau Kiosque Europe à la bibliothèque de Pont Saint Esprit, à l’initiative du Comité des jumelages de cette ville du Gard rhodanien.

De nombreux médias, y compris une chaîne de télévision, ont suivi nos activités.


Découvrez l’ensemble de nos événements du Joli Mois de l’Europe 2021 en téléchargeant le dossier ici :

Bilan JME 2021
.pdf
Download PDF • 2.36MB




à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe