top of page

28/03 - Les jeunes sont l'avenir de l'Europe

Dans le cadre de la Conférence sur l'Avenir de l'Europe, l'association Terres de Vie en Lozère et Europe Direct Nîmes Bas-Rhône Cévennes organisent un moment d'échange le 28 mars, soutenu par la Représentation en France de la Commission européenne et la ville de Mende.


La conférence sur l’Avenir de l’Europe offre aux citoyens européens une occasion unique de débattre des priorités de l’Europe et des défis auxquels elle est confrontée. Elle constitue l’enceinte au sein de laquelle les citoyens européens peuvent réfléchir à l’avenir qu’ils souhaitent pour l’Union européenne et y contribuer.


Dans ce contexte, l'association Terres de Vie en Lozère et Europe Direct Nîmes Bas-Rhône Cévennes organisent un moment d'échange, soutenu par la Représentation en France de la Commission européenne et la ville de Mende, le 28 mars entre 18h30 et 20h30 à l'espace jeunesse de l'Antirouille à Mende. Il sera alors l'occasion pour les élus locaux, dont Monsieur le Maire, Laurent Suau, d'échanger et de débattre avec les jeunes de la ville sur des thèmes tels que l'éducation, la culture et le sport.


L'accent sera également mis sur les divers dispositifs de mobilité proposés par l'Union européenne comme Erasmus+, le volontariat européen ou les stages. Un stand d'information tenu par le centre Europe Direct Nîmes Bas-Rhône Cévennes sera prévu à cet effet. De plus, des jeunes ayant bénéficié de ces dispositifs seront présents pour témoigner et discuter.


Ces temps d'échanges seront animés par Monsieur Stéphane Menu, journaliste et animateur de débat, afin de faire circuler la parole de manière libre et ludique.


Alors rendez-vous le lundi 28 mars 2022, à 18h30 à l'espace jeunesse de l'Antirouille à Mende !







Commentaires


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page