top of page

Les nouveaux volontaires européens sont arrivés




La rentrée est arrivée à grands pas et c’est le moment pour nous d’accueillir les nouveaux volontaires européens, qui sont comme toujours en majorité des nouvelles volontaires !

L’incertitude était encore grande il y a quelques mois, notamment sur l’envie des jeunes de continuer à voyager et d’aller à l’étranger, mais au vu du nombre de candidatures que nous avons reçues, l’engouement pour la mobilité ne semble pas avoir trop diminué.


C’est donc avec joie et en prenant toutes les mesures sanitaires nécessaires que nous souhaitons la bienvenue à Teofana de Roumanie (projet de 12 mois à la Maison de l’Europe, voir l’article où elle se présente elle-même), Myrto de Grèce (projet de 6 mois à l’Institut de Formation des Métiers Éducatifs), Adrian d’Espagne et Giada d’Italie (projet de 11 mois au Lycée St Vincent de Paul), Maria d’Espagne et Michal de Slovaquie (projet de 11 mois au lycée de la CCI du Gard) et Igor de Pologne (projet de 11 mois à l’Ecole Culinaire Santé Tourisme au CFA de Marguerittes).

Nous sommes encore en attente d’un ou une volontaire pour rejoindre Igor au CFA et d'un ou une autre pour l’association RIVES à Vauvert.


Toutes et tous vont effectuer des missions d’intérêt général grâce au programme Corps Européen de Solidarité, financé par l’Union européenne. Que ce soit dans un établissement scolaire ou dans une association, ces projets ont plusieurs objectifs : permettre aux jeunes de notre département qui partent dans ce cadre de découvrir d’autres cultures, d’oser parler une langue étrangère, donner l’envie d’aller à la rencontre de l’autre et de notre belle Europe (et au-delà !) et de tendre toujours plus vers la compréhension et le respect entre les peuples, la tolérance et le sentiment de citoyenneté.


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page