top of page

Les nouvelles destinations: Malte et la Saxe.


En novembre, la Maison de l'Europe s'est lancée dans deux voyages exploratoires soutenus par la Région Occitanie et orchestrés par l'ARML. Nous sommes partis à la découverte de nouvelles opportunités pour nos futurs projets de stage Erasmus+ à Malte et en Saxe, en Allemagne.


L’objectif des visites ? Rencontrer des partenaires intermédiaires potentiels, découvrir le réseau des entreprises disponibles, se renseigner sur les spécificités des marchés locaux du travail, et rechercher des logements pour nos groupes de stagiaires E+.


Nous avons eu la chance de participer à ces explorations aux côtés d'autres organismes de formation de notre région et de certaines Missions Locales de Jeunes, nos partenaires locaux importants pour les projets en question. Nous avons eu le plaisir de rencontrer notre homologue, Europa Hause Leipzig, un autre centre Europe Direct, et de discuter de l’éventualité d’une future collaboration.



Monika (à droite) notre chargée de projet mobilité professionnelle accueillie à l’Europa Hause Leipzig, qui est aussi un centre Europe Direct


Ces voyages ont été un moyen très pertinent de tisser des liens avec des partenaires à Leipzig et à Malte, tout en explorant les possibilités locales et en visitant les villes qui pourraient accueillir nos stagiaires dans l'avenir. Leipzig, sous la neige qui couvrait le marché de Noël, a offert une atmosphère magique, tandis que Malte nous a chaleureusement accueillis sous un soleil éclatant. Deux destinations bien différentes, mais toutes deux nous ont enchantées.




Leipzig sous la neige et Malte sous le soleil


Le résultat des visites ? Une carte de destinations qui s'étend, reflétant notre engagement continu à élargir nos horizons et à enrichir nos partenariats.

Nous sommes ravis de cette nouvelle ouverture et de l'opportunité d'explorer des territoires encore inconnus pour nos futurs projets E+ !


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page