top of page

Pendant quelques temps, les membres de la Maison de l’Europe vont se sentir un peu orphelins !


Après 5 ans au sein de notre équipe, Michela Giai-Minietti nous quitte pour une retraite sûrement très active.


Pendant 5 ans, ce sont son sourire et sa pointe d’accent italien qui vous recevaient à l’accueil ; pendant 5 ans, elle a organisé et géré les groupes de langues avec convivialité et pourtant c’est souvent un casse-tête pour faire coïncider les disponibilités des salles, des formateurs et des apprenants. Enfin c’est elle qui s’occupait de la comptabilité d’une association qui, en croissance permanente, devenait également de plus en plus complexe.

Alors Michela, nous te disons un grand merci et « arrivederci » et nous allons rapidement te retrouver au sein du Conseil d’Administration car tu vas continuer à t’investir dans la Maison de l’Europe.


Le 29 avril, nous nous sommes tous retrouvés lors une réunion chaleureuse avec chansons, discours, bouquets de fleurs, cadeaux et buffet bien garni. Nous disions aussi au revoir à Lisa Cabanel qui a passé 2 mois de stage parmi nous et a assuré avec efficacité des missions très variées. Nous te souhaitons de beaux projets de vie.

Michael remercie Michela et Lisa


Heureusement nous accueillons Bérangère qui va prendre le relais de Michela et qui a très vite pris ses marques.

Je lui passe la parole pour se présenter :


« Je m’appelle Bérangère PAILHES et je suis heureuse d’avoir intégré l’équipe de la Maison de l’Europe.

Native de Nîmes, j’exerce mon métier depuis de nombreuses années dans le milieu associatif. J’ai besoin de partager avec d’autres personnes des valeurs humaines, principalement celles de l’équité, du respect et de la tolérance.

La Maison de l’Europe me permettra en outre d’approfondir mes connaissances sur les pays de l’Union Européenne et de m’initier à la langue anglaise.

J’aime beaucoup voyager, m’attarder sur l’architecture des bâtiments, découvrir la culture du pays, goûter aux traditions culinaires et ressentir le dépaysement que cela procure quand on est loin de chez soi. Mes derniers séjours… Paris, Londres et New York.

Je vous recevrai avec bienveillance à la Maison de l’Europe afin de vous informer, vous conseiller et vous soutenir dans vos sollicitations. »



Comentarios


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page