Quinzaine franco-allemande 2020

Nos voisins allemands et la présidence du Conseil de l’Union européenne

Dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie (qui est cette année du 9 au 23 octobre), les Centres d’information Europe Direct de la Région Occitanie, l’Europazentrum Baden-Württemberg en Allemagne et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse vous invitent au webinaire (télé-conférence interactive) « Nos voisins allemands et la présidence du Conseil de l’Union européenne », mardi 13 octobre,: 17h – 18h30.

Avec la députée européenne Evelyne Gebhardt, née en France mais élue en Allemagne, les participants dresseront un premier bilan à mi-parcours de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne. Comment fonctionne le tandem Ursula Von der Leyen (présidente de la Commission européenne, qui avant cette fonction était ministre de la défense en Allemagne) - Angela Merkel pour faire face à la pandémie Covid-19, à la crise des migrants sur l’île de Lesbos et pour mettre en place le plan de relance Next Generation EU ? Grâce à la participation de l’OFAJ nous aborderons également la question de la place des citoyens et notamment des jeunes dans la dynamique franco-allemande. Le débat sera animé par Michael Stange, directeur de la Maison de l’Europe de Nîmes, lui-même bi-national français et allemand.

Vous pouvez vous inscrire ici: https://forms.gle/jt6M43fSqciAdqoX8 ; le lien pour vous connecter vous sera communiqué lundi 12 octobre.

Le « webinaire » sera également diffusé via un Facebook live sur la page Europe Direct Occitanie https://www.facebook.com/EuropeDirect.Occitanie




à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe